Denny Imbroisi

Après avoir voulu être pape, clown et électricien, Denny Imbroisi s’est tourné vers la cuisine dont son père, chef et restaurateur en Italie, lui a transmis la passion. Après ses passages dans de belles maisons étoilées et à la télévision, il a ouvert deux restaurants à Paris. Avec IDA et Epoca, ce cuisinier du goût dont la cuisine du marché navigue entre la France et l’Italie et évolue selon les saisons, modernise le paysage des restaurants italiens parisiens

Les confidences du chef


Quel est ton plat préféré ?


Les gnocchis de pommes de terre. Je les affectionne beaucoup car ma mère m’en faisait tous les dimanches quand je vivais en Italie.


Quel est ton plat signature ?


Le plat signature d’IDA, ce sont les spaguetti à la carbonara ,Il me suit depuis déjà 3 ans. Des spaguetti avec de la joue de cochon qu’on appelle ‘guanciale’, du jaune d’œuf et du grana padano râpé.


Peux-tu nous parler de ton huile d’olive ?


Quoi de mieux que de l’huile d’olive ? La base de tout type de cuisine. Chez moi, j’affectionne particulièrement l’huile d’olive qui vient de Sicile, faite par Cédric Casanova, qui s’appelle la P une huile assez douce au début et qui gratte légèrement la gorge ensuite. Sexy et pêchue !


Et pourquoi des Amaretti Coco dans la Box des Chefs ?


Grand classique de la cuisine italienne, j'ai réfléchi ces amaretti avec Clotilde Roux et on a décidé d'y ajouter de la coco. On peut les déguster à toute heure de la journée, avec un bon café ou au goûter, et on peut les utiliser dans des recettes comme on l’a fait dans la Box de Chefs avec le tiramisu coco café.


Un message pour la Box des Chefs ?


La Box des Chefs, c’est simple, c’est comme avoir un peu des chefs à la maison.




Conseils de dégustation


Réalisez des Lasagnes Garofalo à la tomate Datterini Mutti.


INGREDIENTS


500 g Lasagnes Garofalo


150 g de Datterini Mutti


1 échalote ciselée


20 g d’huile d’olive


5 feuilles de basilic


Pousses de piment


Sel & poivre


Crème


250 g de grana padano râpé


200 g de crème liquide


Sel & poivre



PREPARATION


Faites cuire les lasagnes Garofalo comme indiqué sur le paquet.


Épluchez l’échalote, émincez-la et faites la revenir dans une poêle huilée. Ajoutez les tomates, faites cuire pendant 25 minutes à feu doux et finissez avec le sel, le poivre et les feuilles de basilic.


Chauffez la crème à 80 degrés, ajouter le grana padano et mixez jusqu’à obtenir un appareil homogène. Ajoutez le sel et poivre. Préchauffez le four à 180°C (ou thermostat 6).



FINITION


À la sortie du four, agrémentez d’un trait d’huile d’olive extra vierge et quelques feuilles de basilic.


Notre conseil : Ajoutez quelques pickles d’oignons rouges et le parmesan du pauvre que vous trouverez dans la Box des Chefs pour apporter de la fraîcheur et encore plus de gourmandise.


Ses adresses

Restaurant Epoca

17 rue Oudinot

75007 Paris

Restaurant IDA

117 rue de Vaugirard

75015 Paris

Le plaisir d'offrir

N'attendez plus pour flatter les palais de vos proches et offrez-leur des délices de chefs, livrés chaque mois à domicile


S'abonner Offrir

La box de Denny Imbroisi