Thierry Court

Après des études de cuisine, le grenoblois Thierry Court attrape le virus du sucre et se tourne définitivement vers le chocolat et la confiserie qu’il revisite à sa manière. A seulement 25 ans, il s’installe comme artisan et continue de suivre de nombreux stages professionnels pour sans cesse s’améliorer. Son crédo ? Retravailler les grands classiques des produits industriels (bonbons, pâte à tartiner, biscuits et barres chocolatées) de manière artisanale, et avec moins d’additifs pour plus de plaisirs gourmands et régressifs.

Les confidences du chef


Quel est votre bonbon préféré ?


J'aime tellement les bonbons qu'il est difficile de répondre... mais parmi les miens, j'aime beaucoup mon bonbon guimauve banane, il me reconnecte à mes gourmandises d'enfance et qu'en j'en ai sous la main j'ai du mal à m'arrêter

Quelle est votre pâtisserie préférée ?


Enfant, mon dessert préféré était la tarte au citron et à chacun de mes anniversaires je demandais à ma maman de m'en faire une. J'en ai gardé un goût prononcé pour tous les parfums acidulés. Aujourd'hui j'adore les grands classiques : le Paris-Brest, la tarte Tatin et le baba.

Quel est votre pêché mignon ?


En plus d'être un grand gourmand de sucreries, j'aime beaucoup le salé et particulièrement la charcuterie ibérique!


Un message pour la Box des Chefs ?


La Box des Chefs c'est pour moi le meilleur moyen de découvrir l'univers gourmand d'un chef! En plus des produits les fiches recettes sont idéales pour se faire plaisir à la maison. En tout cas je suis ravi, grâce à elle, de pouvoir partager mes Petits Bonheurs!


Conseils de dégustation


Réalisez les irrésistibles "Pets de nonne" façon Churros de Thierry Court !


Recette pour 20 à 30 churros


INGREDIENTS


125g de lait


125g d’eau


5g de sel


10g de sucre


125g de beurre


200g de farine


5g de levure chimique


230g d’œufs


PREPARATION (25 min)


Faire chauffer dans une casserole, le lait, l’eau avec le beurre, le sucre et le sel. A ébullition, ajouter la farine et mélanger vigoureusement jusqu’à formation de la panade. Bien dessécher la panade et la mettre à tourner au batteur, à l’aide de la feuille. Laisser s’échapper la vapeur avant de rajouter les œufs, un par un. Mélanger.


CUISSON (15 min)


Faire chauffer l’huile, mettre la pâte à choux en poche avec une douille cannelée. Tailler la pâte à choux au-dessus de l’huile et la couper à l’aide d’une paire de ciseaux. Frire la pâte à choux jusqu’à une belle coloration et déposer ensuite sur du papier absorbant. A froid, saupoudrer de sucre semoule.


Conseil du chef: Les churros se dégustent chauds de préférence. Pour les réchauffer, n'hésitez pas à les passer quelques minutes au four traditionnel.


Ses adresses

Thierry Court Créations

22 Rue de la Poste

38000 Grenoble

Le plaisir d'offrir

N'attendez plus pour flatter les palais de vos proches et offrez-leur des délices de chefs, livrés à domicile.


Offrir

La box de Thierry Court