Anne-Sophie Pic

Aujourd’hui à la tête de plusieurs restaurants étoilés, dont la Maison Pic à qui elle a redonné ses 3 étoiles Michelin en 2007, Anne-Sophie Pic ne cesse d’explorer de nouvelles saveurs, souvent teintées d’amertume et d’épices, et de nouveaux rituels en salle, pour sublimer l’expérience exceptionnelle qu’elle propose à ses clients.

Les confidences du chef


Etes-vous plutôt "salé" ou "sucré" ?


En tant que cuisinière, j’ai un penchant naturel pour le salé.  J’ai une approche atypique du sucré dans laquelle je travaille beaucoup l’amertume. Je poursuis das les desserts la recherche que je peux avoir dans le salé en associant différents saveurs autour de l’amertume.Je propose des desserts dont la douceur ne vient pas par le sucre.


Quelle est votre définition de la cuisine ?


Susciter une émotion par le goût. Chercher à explorer toutes les nuances de la palette aromatique. Cela passe par des combinaisons de saveurs atypiques, la recherche de la puissance du goût et de la délicatesse des assiettes.


Quel est votre plat préféré ?


Le poulet dominical à l‘estragon de ma mère. Ce souvenir est lié au plat mais aussi à la commensalité, à un moment familial.


Votre pêché mignon ?


Le chocolat parce que c’est un produit fermenté et pour moi, la fermentation c’est la vie. Le chocolat car c'est aussi un de mes souvenirs d'enfance, la la tartine de beurre sur laquelle on mettait du chocolat pour le goûter.


Un message pour la Box des Chefs ?


Ce fut un vrai challenge de résumer mon univers culinaire dans une boîte mais j’adore les défis et ce projet est super inspirant.




Conseils de dégustation


Réalisez un thé glacé rafraîchissant avec le thé Hojicha Cubèbe


INGREDIENTS


2 litres d’eau


20 g de thé hojicha Cubèbe


80 g de sucre


PREPARATION


Versez le thé et le sucre dans l’eau à température ambiante. De cette manière, votre thé gardera tous ces bienfaits, ses vitamines et minéraux !


Laissez infuser minimum 1h, maximum 4h, puis chinoisez.


FINITION


Versez dans des verres remplis de glaçons ou de glace pilée pour obtenir une boisson des plus désaltérantes !


Notre conseil : Si vous ne buvez pas tout le thé préparé en une seule fois, conservez-le au frais et consommez-le dans les 24 heures (le thé vert s’oxyde rapidement).

Ses adresses

Maison Pic

285 Avenue Victor Hugo

26000 Valence

Epicerie Pic

210 Avenue Victor Hugo

26000 Valence

La Dame de Pic

20 Rue du Louvre

75001 Paris

Le plaisir d'offrir

N'attendez plus pour flatter les palais de vos proches et offrez-leur des délices de chefs, livrés chaque mois à domicile


S'abonner Offrir

La box de Anne-Sophie Pic